Saturday, July 28, 2007

Vacances à saadia

Ca fait longtemps que j'ai pas écrit un mot sur mon blog. Je m'en réjoui pas pour autant, je me suis promis d'écrire régulièrement. J'espère me rattraper dans les prochains mois surtout que c'est toujours un plaisir de tapoter sur le clavier. Bref, je suis de retour des vacances récemmement. j'étais à Saaidia. Je me suis décidé sans grande hésitation quand les amis m'ont suggéré d'aller avec eux pour 10 jours. C'est une ville que j'ai jamais eu l'occasion de visiter donc je me suis dit voilà l'occasion ou jamais. Oujda est un passage obligé quand on y va par train. Un passage ennuyeux je dois dire : que du désert, des gares au milieu de nul part. 6 heures de voyage interminables. une fois labàs, on était attendu par F.O, un autre ami qui travaille à Oujda maintenant. on est resté chez lui pour une nuit et tôt le matin on s'est déplacé à saaidia.
Cette fois-ci, le trajet n'était pas trop fatiguant pour deux raisons essentielles : il fallait 45 min pour arriver et puis le chauffeur du taxi n'a pas cessé de parler tout au long du trajet. On était agréablement surpris par sa façon de décrire la route, les montagnes au détail près. Coût du trajet = 120 dh pour 4 personnes.
Pas mal la villa qu'on a loué, pour 500 dh la nuit c'est pas du tout méchant surtout que c'est à 5 min de la plage, grand avantage à mon avis quand on n'a pas de voiture.
Les 10 jours on les a passés entre plage, tennis et boîte la nuit.
Bessaha à tous les amis.